La mentalité de croissance et la théorie des charges cognitives sont sans doute deux des théories psychologiques les plus populaires de l’éducation. Souvent, ces théories ont été considérées comme des entités distinctes. Cependant, un nouveau document de recherche a été publié qui examine l’effet ayant un état d’esprit de croissance sur la charge cognitive.

Jetons un coup d’œil à ce que sont ces théories et comment la recherche suggère qu’ils interagissent…

Atelier des enseignants de la croissance de la croissance du livre

Qu’est-ce qu’un état d’esprit de croissance?

L’état d’esprit de croissance fait référence à une théorie d’apprentissage développée à l’origine par le Dr Carol Dweck. C’est la conviction que l’intelligence, la capacité et les performances d’une personne peuvent toutes être améliorées. Cela contraste d’avoir un état d’esprit fixe, qui est la croyance que la capacité d’une personne est fixée dans le pierre.

Le fait d’avoir un état d’esprit de croissance a montré qu’il a beaucoup d’avantages pour les étudiants, notamment:

Rechercher de meilleurs commentaires et persister plus longtemps

Faire mieux face aux transitions

Éprouver des niveaux inférieurs d’anxiété et d’agression

Une augmentation de Maillots Celta de Vigo leur bien-être et de leur fonctionnement émotionnel

Il y a également eu un différend intéressant sur le fait que le fait d’avoir un état d’esprit de croissance a un impact sur les notes des étudiants. Certaines études ont révélé Maillots AC Milan que le fait d’avoir un état d’esprit de croissance est associé à de meilleures notes, d’autres constatant que ce n’est pas le cas, et certains disent que cela le pourrait. Vous pouvez trouver un résumé de certaines de ces recherches ici.

Qu’est-ce que la théorie de la charge cognitive?

La théorie de la charge cognitive souligne le fait que pendant l’apprentissage, de nouvelles informations sont conservées dans notre mémoire de travail, qui a une très faible capacité. Cela contraste avec la mémoire à long terme, qui est très grande. Par conséquent, le transfert entre les deux est la clé. Malheureusement, ce transfert ne se produit pas toujours. Cela peut se produire pour de nombreuses raisons, l’une de ce type étant si les étudiants reçoivent trop d’informations. En conséquence, cette théorie est liée à ce que nous trouvions une charge optimale pour les étudiants.

Que suggère la recherche actuelle?

Dans cette étude récente, les chercheurs ont étudié si le fait d’avoir un état d’esprit de croissance pourrait aider à minimiser la charge cognitive d’une personne Maillots Athletic Bilbao et, par conséquent, les aider à mieux faire lorsqu’ils ont vérifié les nouvelles informations qu’ils ont apprises.

Pour ce faire, certains étudiants ont été encouragés à avoir un état d’esprit de croissance en lisant la façon dont l’intelligence est malléable ainsi que pour rédiger une lettre à un étudiant en difficulté dans un sujet. L’autre ensemble d’étudiants a effectué des tâches qui ne les ont pas incité à avoir un état d’esprit de croissance. Ils ont ensuite été enseignés sur un nouveau sujet.

Après cette leçon, la charge cognitive des élèves a été mesurée à l’aide d’un questionnaire. Ce questionnaire comprenait des éléments tels que «le texte que je viens de lire était très complexe». (En tant que note latérale, il convient de mentionner que bien que cela puisse mesurer leur charge cognitive subjective, cela pourrait ne pas distinguer ceux qui ont une charge cognitive élevée et ceux qui ont normalement du mal à lire un texte). La dernière tâche était de passer un test de rétention et de transfert sur le matériel qu’ils viennent d’apprendre.

Alors, qu’est-ce qu’ils ont trouvé? Eh bien, les étudiants du groupe Mindset Growth ont montré:

Une plus grande croyance de la mentalité de croissance

Perception abaissée de la charge cognitive

De meilleures performances sur les tests

Pourquoi est-ce? Les chercheurs suggèrent qu’avoir un état d’esprit de croissance indique que les étudiants sont moins susceptibles de prêter attention aux aspects incontrôlables, par exemple en pensant qu’une tâche est trop difficile à comprendre. Au lieu de cela, ils sont beaucoup plus susceptibles de se concentrer sur les choses qu’ils peuvent contrôler, comme travailler plus dur pour apprendre le matériel et être beaucoup plus motivé à l’apprendre. Cela a réduit les demandes de leur charge cognitive, et en conséquence, ils font mieux lorsqu’ils doivent recycler de nouvelles informations et lorsqu’ils effectuent des tests ultérieurs.

Comment pouvez-vous appliquer cela en classe?

Comme cette recherche suggère que le fait d’avoir un état d’esprit de croissance est bénéfique lors de l’apprentissage de nouveaux documents, il peut être avantageux d’encourager vos élèves à développer un état d’esprit de croissance. Certaines façons de le faire comprennent:

Types d’éloges – louer le processus de vos élèves plutôt que leur résultat aidera vos élèves à demander et à agir sur les commentaires. Cela leur permettra également d’encourager un sentiment de curiosité.

Niveaux d’attente – Avoir des attentes élevées mais sensibles pour les performances de vos élèves peut les aider à travailler plus dur.

Minimiser la préoccupation de l’échec – minimiser toute honte ou embarras si les élèves se trompent peuvent les encourager à se mettre au défi davantage.

Self-Talk utile – Enseigner à vos élèves à se parler de «la manière idéale», qui est positive, utile et énergisante, peut aider à améliorer leur concentration et à minimiser leur niveau d’anxiété.

Un mot rapide d’alerte

Souvent, la théorie des charges cognitives peut être mal interprétée. Bien que cette étude montre que les élèves ont fait mieux une fois en minimisant leur charge cognitive, ce n’est pas toujours le cas.

La théorie de la charge cognitive consiste beaucoup plus à trouver une charge optimale, plutôt que de simplement la minimiser (bien queBien sûr, la minimisation peut aider à trouver une charge optimale). Nous aimons penser que cela est comme «l’effet Goldilocks»: le montant doit être juste. Avoir trop peu de charge cognitive pourrait indiquer que les étudiants peuvent s’ennuyer. D’un autre côté, avoir trop indiquerait que les informations se perdraient car elles sont confuses ou stressées. Pour en savoir plus sur 4 problèmes, la théorie de la charge cognitive doit encore trier, voir ce blog.

Dernières pensées

Avoir un état d’esprit de croissance peut avoir beaucoup d’avantages. Cette étude récente montre que l’une des raisons pourrait être liée à la théorie de la charge cognitive. En aidant les étudiants à développer un état d’esprit de croissance, cela pourrait indiquer qu’ils essaient de consacrer beaucoup plus d’efforts à la tâche plutôt que de penser à des choses incontrôlables. En conséquence, les étudiants peuvent faire mieux sur la tâche.

Leave a Reply

Your email address will not be published.