Dans cette nouvelle interview de marché, Katie McIntyre de SVB parle avec Thiago de Rose, responsable de la planification tactique à Arena Corinthiens.

Thiago, vous êtes chef de la planification tactique chez Arena Corinthiens, quelles sont vos principales difficultés ainsi que exactement comment les conquérirez-vous? ainsi que pouvez-vous mettre en évidence quelques-unes de vos nombreuses réalisations de profession inoubliables à ce jour?

Arena Corinthiens est un tout nouveau stade, construit dans la même période que de nombreux autres stades au Brésil, depuis de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Nous avons eu une longue période sans de nouveaux stades au Brésil, donc la principale difficulté était que nous n’avions aucune recommandation sur notre marché intérieur sur un certain nombre de points essentiels qui aident à développer un plan d’entreprise à partir de zéro, comme: la tarification des propriétés industrielles comme ainsi que les zones hôtelières, les coûts des opérations, le personnel spécialisé, entre autres. De plus, nous n’avons pas de culture hôtelière au Brésil, il est extrêmement difficile de persuader les affaires qu’il serait génial de louer une suite afin qu’ils puissent amener leurs dirigeants, leurs clients ainsi que les perspectives de faire de la compagnie pendant qu’ils voient un match de football ainsi que de plaisir dans de la bonne nourriture ainsi que des boissons. Après 3 ans ainsi que la moitié des opérations, je crois que nos principales difficultés sont d’informer le marché ainsi que de même pour transformer le stade en une destination touristique, amenant les gens tous les jours, le jour du match ou le non-jour.

En parlant de ma carrière, j’ai eu la chance de travailler avec la FIFA en tant que responsable de billetterie pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 Brésil ™. Heureusement, parmi de nombreux directeurs de billetterie de la FIFA, j’ai été choisi pour être le directeur de lieu de Maracanã pendant l’événement. Donc, je pense que c’est le plus grand point de ma profession à ce jour; Avoir l’obligation de superviser l’ensemble de la billetterie et d’avoir accès à la gestion de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA. C’est un match où les gens rêvent toute leur vie d’en faire partie, ainsi que d’une certaine manière, je gérais ce processus de personnes obtenant leurs billets, pénétrant dans le stade, découvrant leurs sièges… c’était un véritable plaisir pour Voyez exactement comment les gens étaient satisfaits à l’intérieur du stade ainsi que ce qui était responsable de cela.

En plus de votre fonction de responsable de billetterie pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 Brazil ™, au cours de laquelle vous étiez également directeur de localisation pour Maracanã, vous avez déjà traité de la FIFA Confederations Cup 2013. Pouvez-vous nous en dire beaucoup plus sur ces expériences ainsi que bien que celles que Les leçons essentielles apprises?

C’était la toute première fois depuis de nombreuses années qu’un grand événement mondial était compris au Brésil, ainsi que depuis, tous des stades inattendus, nous avions 12 nouveaux (ou remis à neuf) du pays. Ce fut une grande chance ainsi que de même un brillant avenir pour nous tous qui travaillent au sein de l’administration sportive dans le pays.

La FIFA a installé un bureau au Brésil, avec environ 40 personnes (sans parler du LOC ainsi que de ses succursales de la ville) ainsi que de cette petite équipe. Pour moi, c’était la toute première fois que j’avais une expérience de tâche dans un environnement mondial; Beaucoup plus comme une entreprise qu’un club de football (où j’ai utilisé pour travailler auparavant), c’était donc extrêmement essentiel pour développer mes compétences, à la fois techniques et également personnelles.

Quand il arrive mieux à l’événement lui-même, comme 40 jours avant le tout premier match, nous sommes entrés dans un type de «mode événement», où tout le monde s’est répandu à travers le pays, vivant dans un hôtel particulier dans chaque ville, ainsi que De même, de nombreux collègues venant de Zurich.

Dans les lieux, nous avons agi comme une seule équipe, pratiquement comme une famille, où chaque domaine devrait être lié aux autres pour faire fonctionner les choses. Ajoutez au milieu de cela, des gens venant d’un certain nombre de pays différents, ainsi que des Brésiliens non utilisés pour organiser de tels événements, ainsi que vous avez un grand défi! Je crois que le «travail d’équipe» serait ma parole d’option de ce que j’ai appris ou amélioré dans cette expérience.

Arena Corinthiens était le stade hold pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA Brazil ™ 2014, ainsi que la maison des champions de la Ligue brésilienne 2015 et 2017, Corinthiens. C’était le stade le plus placé pour une fréquentation typique ainsi que des revenus au Brésil depuis son ouverture. Pouvez-vous nous dire exactement comment vous avez accompli cela?

Corinthiens a la deuxième base de fans au Brésil, avec environ 25 millions de supporters. Historiquement, nous dirigeons la ligue dans une fréquentation typique, car nos fans sont considérés comme extrêmement fidèles au club. Cependant, le nouveau stade a augmenté une grosse augmentation et nous avons pu prolonger notre résultat dans de nouveaux niveaux. Juste pour contextualiser cela, parce que les années 50, les Corinthiens ont utilisés pour jouer dans un stade appartenant à la ville appelée Pacaembu (il a été utilisé dans la Coupe du monde de la FIFA 1950), qui a une capacité d’environ 40 000 sièges. C’est un vieux stade, sans aucune installation d’accueil, des options alimentaires pauvres, une salle de bain sales ainsi que tout ça. Les fans de Corinthiens ont toujours rêvé d’avoir leur propre maison et nous avons alors ouvert Arena Corinthiens en 2014, avec une capacité de 47 000 Maillots Équipe d’Argentine de football sièges. Notre typique car il s’est ouvert est d’environ 35 000 personnes, alors qu’à Pacaembu, nous n’avons jamais réussi la marque de 30 000 à aucun point ce siècle.

Je crois que de nombreux éléments ont contribué à amener beaucoup plus de fans au nouveau stade, les plus essentiels étant: une sécurité améliorée, de grandes installations (telles que les salles de bains ainsi que les concessions alimentaires); C’est à seulement 10 minutes à pied de deux stations de métro / train; ainsi que nous bénéficions maintenant d’une tarification de billets «intelligente», où nous découvrons quotidiennement le comportement des fans ainsi que des ajustements.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous offrons 95% de nos billets sur Internet ainsi que les gens peuvent accéder au stade avec des bons imprimés, leurs téléphones mobiles / cellules ou leurs cartes d’adhésion. C’est grand au Brésil, extrêmement peu d’équipes ont toute cette innovation offerte pour la billetterie, ainsi que cela fait vraiment toute la différence.

Arena Corinthiens a été le stade le plus placé pour une fréquentation typique ainsi que des gains au Brésil parce qu’il a Maillots Croatie ouvert ses portes

Dans le cadre de votre tâche, vous compilez les techniques de tarification pour les billets de match de Corinthiens ainsi que les produits premium (y compris les sièges de l’entreprise, les skybox, etc.). Comment définissez-vous exactement cette tâche ainsi que quels sont les moteurs essentiels?

Ce sont deux types de produits extrêmement différents. En termes de prix des billets, nous avons beaucoup de données historiques qui peuvent nous aider à obtenir le bon prix. Au début de chaque année, nous interagissons notre politique de billetterie ainsi que les variations sont faites avec des remises, nous avons donc un accord fixe avec une valeur pour chaque industrie pendant toute la saison. En fonction de l’importance ainsi que de l’attractivité du match, nous offrons des remises plus élevées ou inférieures, ainsi que pour définir certains packages, le plus typique étant un package de 3 matchs, où les fans peuvent bénéficier de remises progressives.

Chaque semestre, nous effectuons des enquêtes avec nos fans, nous apprenons donc, entre autres, si le coût est correct ainsi que de même leurs préférences sur la vue du terrain, par exemple. L’année dernière, sur la base des résultats de l’enquête, nous avons divisé certaines industries dans le stade et avons commencé à entendre beaucoup plus sur les emplacements centraux, par exemple.

En parlant de produits haut de gamme, il est difficile d’avoir des repères au Brésil car peu de stades ont de très bons programmes de sièges premium. Nous basons donc cela sur nos billets de routine ainsi que pour ajouter de la valeur pour montrer les services supplémentaires qu’ils ont, tels que la nourriture ainsi que les boissons, bien meilleur emplacement, les équipements, etc. De plus, nous obtenons des commentaires de l’entreprise ainsi que des clients Tout le temps pour effectuer des ajustements. Je peux vous dire qu’aujourd’hui, notre coût Maillots SL Benfica de location de suite pour les contrats annuels est beaucoup plus bas que lorsque nous avons introduit en 2014, par exemple.

Vous gérez également la technique de tarification pour le programme d’adhésion du club (qui compte environ 130 000 membres), sont responsables du plan d’affaires du stade (2015-2025), ainsi que des outils d’intelligence de l’entreprise pour analyser la date historique et déterminer les modèles à guider Actions futures. Pouvez-vous nous en dire beaucoup plus à ce sujet?

Le stade est une propriété résidentielle ou commerciale du club, nous avons donc une grande obligation car il s’agit d’un flux de revenus extrêmement essentiel pour les Corinthiens. Cependant, le club n’a pas investi directement dans la construction du stade et nous avions des incitations de la ville ainsi que de l’argent bancaire. Notre toute première responsabilité ici est de retourner l’argent à nos investisseurs, nous devons donc être extrêmement précis sur le plan de l’entreprise, car tous les revenus produits par le stade sont utilisés pour rembourser nos dettes. Pour affiner nos chiffres et le rendre aussi précis que possible, nous utilisons de nombreuses sources de données différentes ainsi que certains services pour nous aider à déterminer les modèles ainsi que les comportements.

Au début, nous avons commencé à utiliser Qlik, mais nous venons de nous associés récemment à SAS, et nous commençons maintenant à travailler avec eux. Cela nous aidera à qualifier différents types d’informations, à partir de chaque billet de fans acheté à quel point nous pouvons offrir de nombreuses tranches de pizza à 21h45 ou quels matchs nous avons beaucoup plus potentiels pour vendre des forfaits d’accueil…

En résumé, tant que nous avons beaucoup plus de données, plus nos chiffres seront beaucoup plus précis pour l’avenir.

L’interaction des fans ainsi que l’expérience des fans jouent un rôle toujours beaucoup plus considérable, les milléniaux s’attendant à la connectivité à la moins extrêmement. Comment allez-vous avec cela?

C’est quelque chose qui est l’une de nos principales priorités. Nous n’avons pas de protection Wi-Fi complète dans le stade à l’heure actuelle, et, comme il s’agit d’une mise en œuvre extrêmement coûteuse, nous avons un plan pour le faire en phases, à partir des zones premium.

Nous avons une atmosphère de réseau social extrêmement actif et je peux dire que pour le moment, nous sommes les meilleurs InstagrProfil du stade AM dans le monde, avec plus de 600 000 abonnés. Par rapport à d’autres stades du Brésil, cependant, nous avons des actifs d’innovation extrêmement grands, tels que d’énormes écrans ainsi que des conseils LED, ainsi que ceux-ci nous permettront de faire quelque chose de vraiment différent des autres équipes lorsqu’elle concerne l’expérience des fans ainsi que engagement.

Monster Trucks à Arena Corinthiens

Quelles progrès pouvons-nous nous attendre à voir à Arena Corinthiens ou y a-t-il un type d’efforts intéressants que vous aimeriez nous montrer?

Notre plan est de transformer le stade en un centre de divertissement à domicile ainsi que nous avons des nouvelles intéressantes à ce sujet pour 2018. De mai, nous aurons un restaurant sur le thème des Corinthiens ouverte 7 jours par semaine ainsi qu’une salle de gymnase sur le toit, donc Le quartier régional peut venir s’entraîner, tout en se réjouissant d’une vue magnifique sur le stade ainsi que dans la ville.

Pour moi, cependant, la chose la plus folle est que dans le tout premier semestre, nous aurons une tyrolienne à long terme installée, allant de l’ouest vers le bâtiment est, au-dessus de l’industrie nord ainsi que de l’écran énorme.

D’un côté à long terme, nous parlons à un partenaire d’innovation sur l’intégration de certaines fonctionnalités d’intelligence synthétique dans le stade, telles que les chatbots, un concierge automatisé, le voyage ainsi que les informations du musée, etc.

Comment voyez-vous l’industrie des sièges premium évoluer au cours des 5 à 10 prochaines années, alors que les milléniaux finiront par être les consommateurs essentiels?

Je crois au Brésil, nous avons encore une longue méthode à suivre. Ici, nous sommes encore de nombreuses étapes derrière l’Europe ainsi que les États-Unis, car les entreprises doivent encore être informées des avantages de l’utilisation d’un siège premium ou des services d’accueil. Beaucoup de nos suites, par exemple, sont offertes aux fans qui ont beaucoup plus d’argent et souhaitent avoir une expérience spéciale. Ce que nous essayons de faire, c’est de les «attirer» avec des moments inestimables, tels que GOS à la salle d’échauffement, satisfaire et saluer avec les joueurs après le match, l’implication dans le «défi à la mi-temps» (où ils peuvent tirer une charge ou Du milieu de terrain pendant la mi-temps) ainsi que leur préféré, le «Arena Challenge», où chaque entreprise partenaire ou détenteur de la suite peut constituer une équipe pour jouer une compétition sur notre terrain après la fin de la saison. Cette méthode, nous pouvons toucher leur cœur et leur montrer qu’ils ne découvriront jamais ce type de choses dans un autre endroit.

Enfin, du côté beaucoup plus technologique, nous aurons certainement une connectivité Wi-Fi extrêmement bientôt dans les zones de siège premium ainsi que beaucoup plus de services ainsi que des possibilités d’interaction avec nos clients.

Thiago de Rose, chef de la planification tactique, Arena Corinthiens

Nous aimerions dire un grand dicton grâce à Thiago pour avoir pris le temps de faire cette interview.

#SportsvenueBusiness – vous garder au courant!

Partagez cet article

Leave a Reply

Your email address will not be published.