faire froid peut être grave: voici comment reconnaître, arrêter et traiter l’hypothermie, les engelures et la maladie de Raynaud.
Par le Dr Nate Endres
“Frozen” – c’est maintenant l’idéal cinématographique préféré de ma fille de deux ans. C’est aussi ce que ça fait lorsque vous arrivez au sommet du télésiège par une journée de ski froide et venteuse. Au Vermont, beaucoup d’entre nous prennent plaisir à toutes sortes d’activités d’hiver – c’est pourquoi nous vivons ici. Mais votre corps ne s’acclima pas vraiment au froid: même ceux d’entre nous qui ont vécu dans les climats froids, notre vie entière est aussi sujette aux engelures ou à l’hypothermie que n’importe quel autre individu. Et, les blessures au froid ne se produisent pas seulement en hiver. En fait, les nageurs en eau libre longue distance sont parmi les athlètes présentant le risque le plus élevé de blessures au froid.
Hypothermie
Commençons par les bases. La température corporelle diminue lorsque la perte de chaleur dépasse la production de chaleur et beaucoup de perte de chaleur se produit à la peau. Lorsque vous commencez à faire froid, votre corps réagit en limitant le flux sanguin aux extrémités pour tenter de maintenir la température corporelle centrale.
Si cela ne fonctionne pas, vous commencez naturellement à frissonner. Il s’agit d’une tentative du corps d’augmenter la production de chaleur en tirant des muscles. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez devenir hypothermique, qui est défini comme une température corporelle inférieure à 95 ° F. L’hypothermie peut en outre être classée comme légère (91,4 ° à 98,6 ° F), modérée (84,2 ° à 89,6 ° F), ou sévère (moins de 82,4 ° F). Les signes et symptômes sont:
Loux: mineur à des frissons vigoureux, déficience motrice fine, léthargie, apathie, amnésie légère et retrait social.
Modéré: des frissons peuvent cesser, les anomalies cardiaques peuvent commencer, des signes cruciaux modifiés.
Sécieux: changements d’état mental, discours lié, inconscience, déficience motrice brute des compétences motrices.
Bien que nous considérons généralement le froid extrême comme les conditions les plus dangereuses, les plus venteuses et les plus humides sont généralement tout aussi risquées, en particulier si vos vêtements ont été trempés par la pluie, la transpiration ou la neige, causant jamais beaucoup plus de perte de chaleur.
Les enfants, les adultes de plus de 60 ans et ceux qui ont moins de graisse corporelle et de masse musculaire sont beaucoup plus sensibles. De plus, si vous fumez, buvez, sont hypoglycémiques, déshydratés ou simplement fatigués, vous allez également être plus à risque.
Comme pour beaucoup de blessures, la prévention est la clé. Les vêtements appropriés sont essentiels, en mettant l’accent sur plusieurs couches. La couche intérieure doit être légère, évacuer l’humidité de la peau et transférer l’humidité vers les couches externes, au lieu de l’absorber. La couche intermédiaire est pour l’isolation. La couche externe est pour la protection du vent et de l’eau, mais doit également permettre à l’humidité des couches intérieures et intermédiaires de s’échapper. Si vous faites de l’exercice dans le froid – courez ou skiant en montée – et que vous travaillez en sueur, vous devrez peut-être retirer les couches ou les changer s’ils deviennent saturés d’eau ou de sueur, en particulier si des périodes d’exercice de haute intensité sont suivis par prolongé Périodes de repos ou, disons, une descente après avoir éclaté.
Si vous pensez que vous ou quelqu’un que vous connaissez souffrez d’hypothermie, essayez de vous rendre dans un endroit chaud où tous les vêtements mouillés peuvent être retirés. Les personnes souffrant d’hypothermie légère peuvent être réchauffées de vêtements isolants ou de dispositifs générateurs de chaleur. Dans les cas graves, des liquides IV chauffés et de l’oxygène réchauffé peuvent être nécessaires. Si une hypothermie sévère est suspectée, consultez immédiatement un médecin.
Gelure
Alors que l’hypothermie est une condition corporelle entière, les engelures se réfèrent aux dommages causés lorsque les tissus isolés se gèlent. Cela se produit lorsque les températures tissulaires tombent en dessous de 0 ° C. Maillots Serbie Les engelures impliquent généralement des surfaces cutanées exposées, mais peuvent absolument affecter les zones vêtues, en particulier Maillots Wolverhampton Wanderers les mains et les pieds. Les engelures se produisent normalement progressivement, mais peuvent également se produire immédiatement si vous touchez un objet conducteur froid, comme le métal.
Les aspects des risques sont généralement les mêmes que l’hypothermie mais peuvent être exacerbés avec un refroidissement éolien. Si vous portez des vêtements ou des chaussures serrés ou restrictifs ou utilisez un lubrifiant de pétrole, comme la vaseline, vous pouvez vous mettre à risque supplémentaire.
Les engelures sont classées comme superficielles ou profondes. Les zones affectées peuvent se sentir engourdies ou brûler. La peau peut initialement avoir l’air blanche ou rouge et gonflée. Dans des cas beaucoup plus avancés, la peau peut se sentir ferme et des cloques peuvent se former. En fin de compte, la peau peut devenir noire.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des engelures, recherchez tous les signes d’hypothermie. Ensuite, si vous le pouvez, réchauffer la zone affectée dans un bain (104 ° F à 107,6 ° F) pendant 15 à 30 minutes. Remarque: le réchauffement ne doit être Maillots Équipe du Maroc de football démarré que si aucune congélation ne peut se produire. Il est pire pour les tissus de subir une période de réchauffement, suivi de congélation, suivi d’un autre cycle de réchauffement.
Le processus de réchauffement peut être très inconfortable et Tylenol et / ou AINS (ibuprofène, Advil, Motrin, Aleve) peuvent vous aider. Assurez-vous d’éviter l’alcool et le tabagisme pendant le réchauffement
Si des cloques remplies de sang se forment, elles doivent normalement être laissées seules. En cas de gelures sévères, rendez-vous aux urgences. Cela peut prendre des semaines à des mois pour déterminer toute l’étendue du barrage tissulairenull