pro-triathlete Alyssa Godesky vient de briser le record de Nikki Kimball.
Aux heures avant l’aube du 31 juillet, le triathlète pro Alyssa Godesky, 33 ans, se retient dans un tas de fougères dans la forêt du sud du Vermont et s’est endormie. Ses jambes étaient calées et deux personnes bandaient furieusement les cloques ouvertes sur ses pieds. Maillots Borussia Monchengladbach Elle était froide. “Réveillez-vous!” Cria-t-il, la poussant, brillant un lampe frontale montrait son visage. Elle l’a fait, s’est remontée lentement sur pied et a marché. Le soleil s’est levé et un peu après 7 h 00, elle a vu le panneau pour le terminus sud du long sentier. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle a pleinement réalisé qu’elle avait fait son objectif: elle a brisé le temps le plus rapide (FKT) pour une femme faisant une randonnée sur la longueur du sentier.
Cinq jours, deux heures et 37 minutes plus tôt, Godesky était à 273 milles Maillots Southampton FC au nord près de la frontière canadienne. Portant un peu plus qu’un pack d’hydratation ultraléger Camelbak et portant une paire de poteaux de randonnée légers, elle courait et se frayait un chemin à travers les verts. Son équipe de stand l’a rencontrée aux débuts du sentier, la nourrissant et la laissant dormir quatre heures environ dans sa voiture et, une nuit heureuse, dans un hôtel à l’extérieur de Killington. Elle a parcouru cinq paires de chaussures (Altra TIMP IQS un 3,5 s et des sauces de sauce exceptionnelles.) Le port de chaussettes d’orteil injinji a aidé avec des cloques. Elle a mangé comme un démon, abaissant tout, de la garantie sur le sentier aux tater tots aux arrêts de repos.
Après avoir commencé sous la pluie battante («Le sentier aurait facilement pu être une rivière», a-t-elle écrit) Godesky avait passé du temps à Jay Peak, Mount Mansfield, le mont Mayo et la Hump’s Hump avec une petite armée de Pacers .
«Après les deux premiers jours, j’étais au même endroit que Jonathan, dormant au début du sentier sur le fossé des Appalaches», a-t-elle déclaré, faisant référence à Jonathan Basham qui a fixé le temps le plus rapide [FKT} pour le long sentier en 2009 , le terminer (soutenu) en 4 jours, 12 heures et 46 minutes. Le record de la femme qu’elle a également suivi a été établi par la championne Ultrarunner Nikki Kimball lorsqu’elle a couru le sentier en cinq jours, 7 heures et 42 minutes en 2012.
Après avoir couru dans beaucoup plus de 30 triathlons Ironman-Distance en tant que pro parrainé et trois 100 milers (avec un RP de 21:42), elle a choisi cette année pour s’entraîner pour quelque chose de différent. «J’étais venu au Vermont une fois en 2007 pour courir une course à Jay Top et je me souviens avoir pensé que ces sentiers étaient tellement plus difficiles que tout ce que j’ai jamais vu. J’ai adoré ici – c’était beau.
Elle avait lu sur le long sentier et voir le documentaire sur le FKT de Nikki Kimball, «Finding Traction». L’automne dernier, Godesky a réservé quelques Airbnbs et concerné le Vermont de son domicile à Charlottesville, en Virginie, pour tester les sections du sentier. “C’était tellement plus difficile que je ne l’avais imaginé”, a déclaré Godesky. “Je suis retourné chez mon entraîneur et j’ai dit:” Je ne suis pas sûr de pouvoir le faire. “Sa réaction a été:” Si c’est ce que vous ressentez, c’est pourquoi vous devriez. “”
Godesky admet que c’était la chose la plus difficile qu’elle ait faite. Mais, ajoute-t-elle: «C’est tellement difficile et si gratifiant. Vous obtenez cela dans toutes les sections Maillots RB Leipzig du sentier. Vous êtes confronté à une randonnée difficile mais avec de superbes vues. De nulle part, vous êtes récompensé par le charme et le paysage spectaculaire, même s’il regarde le tunnel vert sur le sentier à venir. Cela vous fait oublier les défis auxquels vous êtes confronté.
Quant à la suite? Elle va essayer de dormir un peu.
Photo gracieuseté Alyssa Godesky. Une triathlète pro avec quelques meilleures finitions internationales et 30 courses Ironman à son actif, Alyssa Godesky dit que la mise en place du temps le plus connu le plus rapide est la chose la plus difficile qu’elle ait faite.